Un pas vers nous !

Mardi 13 Novembre, les 2 BTS ESF dans le cadre des actions professionnelles ont organisé une conférence qui avait pour objectif de faire connaître la maladie de Verneuil et de sensibiliser sur les maladies orphelines.

Sept étudiants ont mis en place ce projet car Laurine VILLION, étudiante dans la classe est atteinte de la maladie. Lors de cette conférence ils ont accueilli les classes de TSPVL, Prépa Concours et 1ère ESF de notre lycée, de 13h30 à 15h30.

Alexis Gilet, ambassadeur de l’AFRH, a introduit la réunion en présentant son parcours et ce que signifie la maladie de Verneuil. Puis, différents témoignages recueillis en vidéo et ceux de Laurine et de Mme Paris se sont succédés. L’intervention de Mme Paris, mère d’une élève présente dans l’assistance, a suscité beaucoup d’émotion.

Ils ont ensuite lu des témoignages écrits.

Ils ont poursuivi en présentant différentes maladies orphelines à l’aide d’un support visuel. La conférence s’est terminée sur un temps d’échange et de convivialité. De très bons retours de la part des élèves, des professeurs et des intervenants ont permis d’avoir atteint notre finalité : Sensibiliser sur la maladie de Verneuil.