« Les Cordées de la Réussite»

Du 22 au 25 janvier 2018, 6 élèves de TELEEC (Terminale Électrotechnique, énergie, équipements communicants) ont participé aux « Cordées de la réussite » : 3 à la Châtaigneraie et 3 à l’Institut Lemonnier.

Objectif de l’opération : Quel BTS choisir ? Cette orientation va-t-elle me plaire ?

Afin d’aider les jeunes à répondre à ces questions, le Lycée participe aux Cordées de la Réussite. Ce dispositif vise à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur des jeunes en leur donnant les clés pour s’engager avec succès dans les filières d’excellence.
Le coût de cet échange est pris en charge par le dispositif (fondation St Matthieu). Les jeunes de notre établissement ont été hébergés au sein de l’internat de l’Institut Lemonnier à Caen ou du Lycée La Chataîgneraie au Mesnil Esnard.

Concrètement, les élèves volontaires de T ELEEC sont partis une semaine à l’institut Lemonnier de Caen ou au Lycée La Chataîgneraie au Mesnil Esnard pour participer à des projets en immersion avec des étudiants de différentes sections de BTS industriels.

Ci-après, vous trouverez deux documents illustrant le travail d’un des groupes: un témoignage des participants avec des photos et un diaporama réalisé pour la présentation finale.

Témoignages des participants: CRSA La Châtaigneraie

Présentation finale : Présentation du groupe La Chataigneraie

« Les Cordées de la Réussite»