LE CAREME ET LA SEMAINE SAINTE ET PAQUES AU LYCEE

Pendant le Carême,  des bénévoles chrétiens sont venus à la rencontre des élèves. Les 19 et 23 février, Catherine GOT, notre ancienne enseignante, a présenté aux classes préparatoires aux concours d’entrée aux IFSI le service rendu aux personnes malades dans le cadre de la pastorale de la santé. Le 22 février, Pascale GROLEAU, notre infirmière à la retraite, a rencontré les élèves de BTS. Sous forme de dialogue,  elle a aidé les jeunes à comprendre les enjeux des états généraux de la bioéthique 2018.

En mars, nos élèves des Premières et de BTS Tourisme  ont rencontré Madeleine BROCARD, professeur de géographie engagée sur le plan local et national dans l’ACAT, Action des chrétiens pour l’abolition de la torture. En lien avec des programmes d’EMC, elle a échangé avec les jeunes sur les thèmes pour lesquels l’ACAT milite : la torture, la peine de mort et le respect des droits de l’homme en faveurs des étrangers présents en France. Les BTS tourisme ont abordé les questions de géopolitique liées avec la présence ou le manque d’eau.

Le Jeudi saint, un repas solidaire a été proposé sur les sites Coty, de Gaulle et Parc. 130 personnes ont répondu favorablement à cette proposition, ce qui représente respectivement 9, 13 et 108 repas. L’argent ainsi récolté sera versé au profit de l’action menée par les élèves de 1 ASSP dans le cadre du CCFD : voyage humanitaire en Afrique du Sud.

Au Parc, le Vendredi saint a été également marqué par le Chemin de croix dans l’enceinte du lycée avec deux groupes d’enfants de l’école Jeanne d’Arc et quelques élèves de BTS.

Le Mardi de l’octave de Pâques, tous les élèves ont reçu un bracelet blanc « Pâques, Jeanne d’Arc – 2018 » et des œufs en chocolat.

Les autres photos sont dans l’album Photos