L’alternance : une formation gagnante !

Prix du concours national de la commercialisation

L’association nationale des DCF, Dirigeants Commerciaux de France, a organisé comme chaque année son traditionnel Concours National de la Commercialisation proposé aux étudiants de formation commerciale bac+2/3 et 4/5. Au havre, ce sont plus de 50 jeunes de l’IUT Techniques de Commercialisation et du CFA-CFC Jeanne d’Arc qui ont participé le jeudi 15 mars dernier au premier volet de ce concours.

Organisé cette année en partenariat avec les Étoiles du Sport, les étudiants devaient laisser parler leurs connaissance ainsi que leur créativité, afin de proposer des préconisations sur le défi inter-entreprises BeWalk. A l’heure de la digitalisation, et plus particulièrement des échanges entre collègues par mail, sms ou appels téléphonique, ce challenge consiste à réaliser le plus de pas possible durant une période donnée.

Un bon moyen pour créer, ou recréer du lien dans l’entreprise. A l’issue de cette épreuve écrite, le second volet est celui d’un oral. Face à un jury local composé de 7 membres de l’association DCF du Havre, les 6 meilleurs étudiants devaient défendre leurs préconisations. Parmi eux, 3 étudiants du CFA ont pu présenter leurs réflexions : Enzo Da Piedade, licence CVM – Antoine Schild, BTS MUC – Timothée Soirat, licence CVM.

Félicitations à eux pour avoir défendu avec brio le CFA au sein de ce concours. Une fois de plus, c’est le CFA qui ressort grand vainqueur de ce concours. En effet, c’est Antoine SCHILD qui remporte le 1er prix local et régional de ce concours. Croisons les doigts pour qu’il soit sélectionné pour le dernier volet : l’épreuve orale lors du congrès national des DCF, qui aura lieu le 26 mai prochain à Nantes.