Infirmerie

8 h.30 / 16 h.30    lundi, mardi, jeudi, vendredi
8 h.30 / 12 h.    mercredi

Deux infirmières : Catherine ERNY et Laurence ROUTEL

Quelques règles à respecter, pour une efficacité optimum, une meilleure qualité des soins, pour tous, et pour le respect du professeur et de son cours. Le passage des élèves à l’infirmerie doit se faire :

– pendant la récréation, la pause du midi, ou après le derniers cours.
– l’enregistrement des dispenses EPS doit se faire également durant la récréation.
– pour les URGENCES, les élèves doivent se présenter à l’Infirmerie, accompagnés par un élève délégué, ou un autre élève désigné par le professeur. Celui-ci présentera au retour un billet de prise en charge. Nous vous rappelons à ce sujet que les maux de tête, de ventre, les égratignures … ne sont  pas des urgences et peuvent attendre la récréation.

En résumé, l’Infirmerie est un lieu à votre disposition pour des soins : d’urgence, spécifiques ou réguliers, des prises de traitements contraignants.

Les infirmières ont aussi un rôle d’écoute et de conseils :

• Les difficultés de vivre, avec son entourage, avec son propre corps, dans ses relations avec les autres
  • Rendez-vous avec la psychologue scolaire, l’assistante sociale du secteur de l’élève.

La prévention occupe aussi une place importante dans leur travail :

• Organisation des interventions ponctuelles dans les différentes classes (drogues, sexualité, violence et citoyenneté)
  • Visites médicales.

PERMANENCES D’ECOUTE DE Mme CAMEL-MAIRE, Psychologue de l’Education

L’écoute est confidentielle (le psychologue est soumis au code de déontologie de 1996).

Les permanences sont prioritairement ouvertes aux élèves des lycées techniques et professionnels comme à ceux des classes de BTS. Peuvent également rencontrer la psychologue les professeurs et l’ensemble du personnel éducatif.

Les rendez-vous sont à prendre auprès des infirmières : Mme ERNY et Mme ROUTEL (bâtiment Chef de Caux).