Avis aux élèves

La qualité de notre vie scolaire nécessite le rappel de quelques avis qui faciliteront le bon fonctionnement de notre lycée.

1. EXACTITUDE

Par respect du travail de la classe, chacun se doit d’arriver à l’heure :

Les élèves retardataires ne peuvent entrer en classe que munis d’un billet de retard, remis par :

• Site de Gaulle :

Au bureau de la surveillante principale (Chef de Caux)

Au bureau d’accueil des Gadelles

ou les cadres éducatifs : M. AUDELAN et Mme CORRE

• Site Coty : Bureau des Surveillants n°1 au RDC

L’entrée et la sortie des élèves se font par le :

• 10 rue Général de Gaule pour le site de Gaule
  • 1 place Germaine Coty pour le site Coty

1. DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE

Les élèves absents ne peuvent revenir en classe que munis d’un billet d’absence. (à détacher des carnets de correspondance).

Les demandes d’autorisation d’absence sont à remettre plusieurs jours à l’avance, aux Cadres Educatifs.

1. AVIS  CONCERNANT BICYCLETTES, VELOMOTEURS ET  SCOOTERS :

Site de Gaulle : un parking est à la disposition des élèves auprès du bâtiment des Gadelles (accès par le 10 rue Général de Gaulle) ; celui-ci est en accès libre aux heures d’ouverture. La circulation sur le trottoir jusqu’au parking doit se faire à pied, moteur éteint.

Site Coty : un parking 2 roues en accès libre est à  disposition des élèves aux heures d’ouverture. La circulation sur le trottoir jusqu’au parking doit se faire à pied, moteur éteint.

Par ailleurs, pour permettre à un maximum de personnes d’utiliser ce lieu, il est demandé de respecter les emplacements de stationnement délimités.

NB : En aucun cas, l’établissement n’est responsable des vols et dégradations sur les parkings 2 roues.

L’accès des cycles et scooters est strictement réservé aux élèves fréquentant le site.

1. SERVICES DIVERS

. Centre de Documentation : heures d’ouverture affichées à l’entrée.

. Infirmerie : Une permanence est assurée sur le site de Gaulle par Mme ERNY et Mme ROUTEL ; (Horaire  8 h 30 à 16 h 30, sauf mercredi après-midi). Ces personnes se déplacent sur les autres sites en cas de besoin.

. Bourses : s’adresser aux secrétariats des études.

. Certificats de scolarité : ils seront distribués par les professeurs principaux en début d’année ; s’adresser aux secrétariats des études en cours d’année.

. Transports scolaires : s’adresser à l’accueil du bâtiment  administratif « les Tilleuls » ou au  bureau vie scolaire 2 du site Coty.

ATTENTE MOYEN DE TRANSPORT : de 17 h.30 à 17 h 45, l’accueil des élèves en attente d’un moyen de transport est assuré au R.D.C. des Gadelles et à l’accueil du site Coty.

1. ECONOMAT :
  • Cartes de cafétéria : l’approvisionnement des cartes de cafétéria doit se faire auprès de l’économat pour le site de Gaulle ou au secrétariat sur le site Coty,  de préférence aux heures creuses.
  • Transferts d’argent : Toute demande de participation financière exceptionnelle (sorties, manifestations, activités, etc…) effectuée directement auprès des élèves doit faire l’objet d’un écrit qui émane de la direction du lycée.
  1. SECURITE DES BIENS :

Il est recommandé de n’apporter aucun objet précieux en classe.

L’établissement ne peut être tenu responsable des vols et déprédations.

• Sorties des élèves aux inter-cours

Nous demandons aux professeurs d’être vigilants et d’éviter les sorties d’élèves aux inter-cours. Ces sorties doivent rester exceptionnelles. Aucune “pause” n’est autorisée en dehors des récréations.