Voyage à Chicago des 1ère & Tles STMG et Tle GA

Voyage des élèves de 1 ère & Tles STMG et Tle GA section européenne à Chicago jusqu’au 07/03/2017.

Tout s’est bien passé et tout le monde a retrouvé ses correspondants pour un week-end en famille.

Il a fait un peu froid samedi mais ensoleillé.

Aujourd’hui, lundi, nous visitons le Art Institute, Millenium Park.
Déjeuner chez Giordano’s pizza (deep dish pizza), spécialité locale.. puis shopping.

Mardi : Une journée au lycée.

Mercredi : Nous avons donc commencé la journée en improvisant un cours de théâtre avec le élèves américains (ils préparent une pièce de théâtre en français avec une enseignante canadienne).
Puis, nous sommes partis en ville pour remplacer la Willis tower par du shopping et un déjeuner au Mc Donald’s.
L’après-midi : le Field Museum, toujours aussi impressionnant même
s’il n’y avait pas de musique dans le hall cette année.
Le retour a été un peu difficile car les élèves étaient fatigués et la météo s’est clairement dégradée.
Nous avons attendu le métro dans un froid glacial accompagnée d’une petite pluie de grêle et neige (fort désagréable)
Demain muséum des sciences et de l’industrie !

Jeudi : Visite du Muséum des sciences et de l’industrie (MSI)
Une maquette géante de Chicago, le train Zéphyr et diverses attractions…

Vendredi : le Sky Deck . Dernier jour de la semaine aujourd’hui, nous avons encore un peu changé nos plans.
Nous avons eu ce matin l’opportunité de voir une pièce de théâtre sur « trafficking ».
Les élèves ont été très attentifs et ont fait beaucoup d’efforts pour comprendre. Cette activité a été bénéfique pour leur niveau d’anglais, d’autant plus qu’ils ont pu rencontrer l’auteure de la pièce.
Nous avons ensuite été à la Willis Tower et avons pu profiter de cette superbe vue, sous un soleil magnifique !
Demain match des Bulls !!!

Samedi : Superbe ambiance hier au United Center pour le match des Bulls. L’équipe a perdu bien qu’elle menait jusqu’à la 3ème période. Le score est resté serré jusqu’à la fin (101-91). Les élèves ont donc été déçus mais ont apprécié le show.
Il a fait très froid ces 3 derniers jours.
Dernier jour en famille aujourd’hui, puis retour demain.

Voici quelques photos du voyage :

chicago 1 chicago 2 chicago 3 chicago 4 chicago1_1 chicago1_2 chicago1_3 chicago1_4

chicago1_5

chicago1_6

chicago1_7

La suite des photos se trouve ICI