56ème concours de la commercialisation au CFA

Les DCF (Dirigeants Commerciaux de France) organisaient cette année leur 56ème concours de la commercialisation qui a réuni 7000 étudiants pour 226 établissements d’Enseignement supérieurs.

Avec le partenaire 2017, le groupe SEH et son réseau d’hôteliers indépendants, les DCF ont proposé un cas sur « la commercialisation et la fidélisation dans le réseau hôtelier », alors que les plateformes de réservation en ligne transforment profondément le secteur. Un cas pratique et réel qui a permis aux étudiants de faire face, le temps d’un concours, de répondre aux enjeux d’un manager commercial.

Au Havre, l’épreuve écrite a eu lieu le 23 mars dans les locaux de l’IUT et l’oral le jeudi 18 mai dans les locaux du CFA/CFC Jeanne d’Arc.

Joseph DENEUVE, lauréat local et régional, alternant en 2ème année de BTS Management des Unités Commerciales au CFA/CFC Jeanne d’Arc du Havre- Sainte Adresse a reçu son prix des mains de Véronique TIREL, présidente régionale des DCF, qui lui a remis un chèque de 200€ pour le prix local, et un chèque de 200€ pour le prix régional. Monsieur Florent LETHUILIER, président des DCF du Havre, lui a offert sa première année de cotisation à l’association havraise. Le groupe SEH, quant à lui, représenté par Madame Dominique ROCHE du Qualys-Hôtel Océane du Havre, a offert à chacun des lauréats une nuit d’hôtel pour deux personnes avec petits déjeuners.

Le podium :
1er prix local et régional : Joseph DENEUVE (CFA/CFC Jeanne d’Arc)
2ème prix : Marie CHAMPION (LPO Jeanne d’Arc)
3ème prix : Valentin ORANGE (IUT du Havre)

BRAVO!