4. Banque alimentaire, collecte et distribution de colis

« Renaître, et mieux vivre avec les autres » :

la collecte de la Banque Alimentaire suivie de

la distribution de colis avec la Société St Vincent de Paul, avec les élèves en 2 A et B

D. Rivière, membre de la Société st Vincent de Paul et responsable de cette distribution, nous a écrit :

Reçu par mail le mercredi 17 mai 2017

Merci pour l’envoi du texte préparé par vos élèves… A mon tour de les remercier. Vous pourrez leur communiquer ma réponse :

« C’est avec plaisir que j‘ai pris connaissance de votre message concernant votre participation à la distribution des colis de la Banque alimentaire de Sanvic effectuée par la Conférence Saint Vincent de Paul.

Soyez persuadés que c’est toujours avec bonheur que toute notre équipe vous a reçus car, accueillir des jeunes qui acceptent de se mettre au service des Autres, ne peut qu’être positif.

Ce « bénévolat » a pu ainsi vous permettre de vous rendre compte que nombre de personnes ont besoin d’être aidées tant sur le plan de l’alimentation que sur celui du moral :

Des personnes âgées, moins âgées et même des jeunes,

Des personnes seules, d’autres en couple,

Venant de tous les milieux sociaux

Ayant des problèmes financiers, physiques et ou moraux.

Croyez qu’il n’est guère facile, au moins pour un certain nombre d’entre eux, de passer cette porte qui consiste à demander l’aide que nous pouvons et devons leur apporter.

Nous avons donc tout fait pour que ce centre soit avant tout un lieu convivial : accueil, sourire, écoute (patience quelquefois).

C’est ainsi que nous avons organisé cette distribution sous forme d’un « marché » (Marché St Vincent de Paul) donnant ainsi l’impression aux bénéficiaires de « faire leurs courses » et non de venir chercher un colis…..

Vous toutes et tous qui nous avez accompagnés sachez que vous avez été souvent leurs « sourires » de la journée et ce n’est pas rien.

Alors, encore un grand merci et que cette petite aide que vous nous avez accordée reste comme une « lumière » qui ne s’éteigne jamais et vous permette de rester toujours au service des Autres et notamment des Personnes démunies. »

Les photos de cette journée sont ICI