Remise des diplômes

Mis en avant

Vous inscrire :

SI vous ne pouvez vous déplacer :

• Vous pourrez donner procuration à une tierce personne qui devra obligatoirement présenter sa propre pièce d’identité ainsi que la photocopie de votre carte d’identité ainsi que la procuration ci-jointe signée.
  • Vous pourrez retirer votre diplôme à partir du 8 janvier 2018 auprès de votre secrétariat d’examen
Documents téléchargeables :

Ouverture septembre 2017

Mis en avant

« Responsable en ÉCO-Éclairage »

en contrat de professionnalisation (Formation en 1 an post BTS)

Titre certifié par l’État (RNCP) – niveau II (Licence)

Lourdes, temps de service et de pardon

Chaque année, autour du 7 octobre*, deux mille jeunes parmi vingt mille personnes viennent à Lourdes, dans les Pyrénées. En 1858, Marie y est apparue à Bernadette, fille de quatorze ans. Depuis, le long du Gave, devant la grotte de Massabielle, on entend réciter les « Je vous salue, Marie » sur le fond d’un bonheur perceptible, du beau temps, du silence matinal, des chants…

Les élèves du lycée participent depuis 2004 à ce pèlerinage du Rosaire** organisé par les Dominicains, religieux vêtus de blanc. Nous accompagnons les personnes âgées ou avec un handicape ; nous les aidons à se lever, à faire leurs toilettes, à prendre les repas et à participer aux célébrations. Elles sont heureuses de l’aide que nous leur apportons.

Cette année, aux pieds de Marie, là où est gravé « Je suis l’Immaculée Conception », nous avons vu une rose fleurir, comme un remerciement pour le service rendu ou une invitation à pardonner.

Alicia Cavelier et Méronne Dubus-Vasse 1ASSP A-B

* 7 octobre : fête de Notre-Dame du Rosaire

** Rosaire : prière-méditation de la vie de Jésus.

Les photos du voyage à Lourdes sont ICI

Les sorties des Terminales GT dans les abbayes normandes

Le mois de septembre a été marqué, sur le site de Gaulle, par les sorties des élèves de Terminales vers l’abbaye Notre-Dame du Pré à Valmont (TS, TSTI2D et TSTL), l’abbaye du Mont Saint Michel (TSTMG et TES) et l’abbaye de Fontenelle à Saint Wandrille (TST2S A et B). Nous sommes partis à la rencontre des communautés religieuses, de la généreuse nature et des lieux d’une surprenante beauté.

« Tout homme a besoin de silence et de beauté pour se ressourcer.
Toute abbaye témoigne de la priorité de la louange à Dieu et de l’intercession pour le monde.
L’hospitalité est une des missions essentielles des moines. »

Les photos de la sortie à l’abbaye de Fontenelle, Saint Wandrille, sont ICI.

Les photos de la sortie à l’abbaye Notre-Dame du Pré, à Valmont, sont  ICI.

Les photos de la sortie à l’abbaye du Mont Saint Michel sont ICI.

Création d’un atelier Cinéma

« Le cinéma, c’est un œil ouvert sur le monde » Joseph Bédier

Un atelier cinéma s’ouvre au lycée, organisé par M. Giboudeau (professeur de Lettres-Histoire) et M. Lemétais (professionnel du cinéma). Il se déroulera tous les samedis matin, de 10 heures à midi, sur le site De Gaulle. L’atelier commence le 18 Novembre. L’objectif est la réalisation d’un court métrage sur le thème de l’année: « Révélons nos talents » (Diffusé lors de la fête des talents), et la mise en image de différents projets du Lycée. Les élèves des différents sites sont conviés. N’hésitez pas à en parler et à contacter M. Giboudeau au besoin.

Fête de la Science 2017

C’est avec enthousiasme et efficacité que les élèves des sections scientifiques (1 STL, TSTL et TS ) se sont relayés à la fête de la science du jeudi 12 octobre au samedi 14 octobre pour animer un stand.

Les thèmes proposés étaient variés, de « la bière, un produit issu des biotechnologies » à l’hommage à André Brahic (par Alioune Beye), en passant par « la dérive des continents ».

Journée d’intégration des 1 ST2S A et B

Tout a commencé par une matinée au Sirius pour voir le film Demain et tous les autres jours de Noémie Lovovsky….

Après la projection , nous nous sommes dirigés en direction du Carmel du Havre où nous avons pique niqué… ensuite la visite du Jardin du silence du Carmel et l’échange avec des sœurs qui ont expliqué leur cheminement de vie.

Une journée riche en découvertes, rencontres, échanges… Demain et tous les autres jours n’auront plus la même lumière…. Il est parfois des moments privilégiés.

Les photos sont ICI