PORTES OUVERTES 2018

Mis en avant

  PORTES OUVERTES 2018

Site de Gaulle & Site Coty :

  • Vendredi 23 mars : 17h > 19h
  • Samedi 24 mars : 10h > 12h
  • Vendredi 25 mai : 17h > 19h
  • Samedi 26 mai : 10h > 12h

Olympiades des métiers (février 2018)

Mercredi dernier, 2 de nos élèves de TELEEC (Kyllian Burel et Valentin Chocard) ont remarquablement représenté notre établissement lors des pré-sélections régionales. Les épreuves avaient un niveau d’exigence très élevé. Ce fut une belle compétition avec des candidats de toute la Normandie.
Quel que soit le résultat, cette olympiade restera une expérience professionnelle très enrichissante et un très bon souvenir.
Encore bravo à eux.

Chicago, le départ (1ère STMG et T GAA)

Voici quelques informations concernant vos enfants, si vous ne les avez pas eu en direct. (élèves de 1ère STMG et T GA A  à CHICAGO jusqu’au 20/02/2018)

Le voyage s’est bien déroulé jusqu’à Paris. Quelques tracasseries administratives à régler mais heureusement il y avait de la marge.

Le transit à Amsterdam s’est également bien déroulé (ci-dessous 2 photos à l’aéroport).

Le groupe a embarqué à l’heure et l’avion a décollé. Pour l’instant, Air France n’annonce pas de retard.

A Chicago, il y a beaucoup de neige, ce qui n’empêche pas les avions d’atterrir. Mais l’arrivée jusqu’au lycée (en « school bus ») risque d’être un peu longue.

« Les Cordées de la Réussite»

Du 22 au 25 janvier 2018, 6 élèves de TELEEC (Terminale Électrotechnique, énergie, équipements communicants) ont participé aux « Cordées de la réussite » : 3 à la Châtaigneraie et 3 à l’Institut Lemonnier.

Objectif de l’opération : Quel BTS choisir ? Cette orientation va-t-elle me plaire ?

Afin d’aider les jeunes à répondre à ces questions, le Lycée participe aux Cordées de la Réussite. Ce dispositif vise à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur des jeunes en leur donnant les clés pour s’engager avec succès dans les filières d’excellence.
Le coût de cet échange est pris en charge par le dispositif (fondation St Matthieu). Les jeunes de notre établissement ont été hébergés au sein de l’internat de l’Institut Lemonnier à Caen ou du Lycée La Chataîgneraie au Mesnil Esnard. Lire la suite