PS/MS

BIENVENUE DANS LA CLASSE DES PS/MS

La classe accueille ses jeunes élèves dans une ambiance chaleureuse, rassurante et bienveillante.

Pour leurs premiers pas, les élèves découvrent l’univers des ateliers Montessori ; une pédagogie se tournant vers la manipulation, le contact avec tous les sens de l’enfant pour l’aider à appréhender le monde qui l’entoure et à devenir autonome.

L’enseignante accueille les élèves de la façon dont ils le souhaitent, ce qui marque la séparation avec les parents et l’entrée dans la classe. Les enfants déposent leur étiquette de présence au tableau et la journée commence.

Dans la matinée, les élèves sont libres de choisir l’univers de leur choix. Dans la classe, il existe différentes étagères présentant des ateliers Montessori spécifiques autour de la vie pratique, la vie sensorielle, le langage, la découverte du monde, les mathématiques.

Avec la mascotte de la classe POP, les élèves chantent, partagent des moments de convivialité et développent le savoir vivre ensemble.

Les premiers projets autour de la couleur, des dinosaures, du thème de la nature, ont conduit les élèves, dès la rentrée, à collecter des éléments dans la cour qui « perturbent et polluent » la nature. Le tri a remporté un franc succès et chacun a été sensibilisé à la propreté de notre planète.

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”