Messe de rentrée de l’enseignement catholique

Le Vendredi 27 septembre a eu lieu la messe de rentrée de l’Enseignement Catholique en l’église de Lillebonne.

Sarah, Camille, Charles et Arthur, quatre élèves de CM2 ont participé à cette célébration.

Toute la semaine, en classe, les CM2 ont étudié la vie de Saint Vincent de Paul et ont réfléchi sur sa vie et appris les chants qui devaient marquer ce temps fort.

Puis, les élèves ont préparé un panneau.

Le vendredi, à 15h, un car a pris en charge les CM2 pour partir à Lillebonne, où ils ont retrouvé des élèves de CM2 des autres écoles. Accueillis par un goûter, ils sont partis pour l’église.
Monseigneur Brunin, notre évêque, célébrait la messe.

Ce fût un beau moment de partages, de rencontres, de retrouvailles et de prières et de chants.

A la fin de la messe, Monseigneur Brunin a remis la lettre de mission à Mme Ansart.

Très belle année scolaire à tous !